Un nouvel élément d'étiquetage CLP est apparu sur les étiquettes des produits chimiques depuis janvier 2021 : un code de 16 caractères appelé identifiant unique de formule (UFI). D'ici 2025, l'UFI sera obligatoire sur l'étiquette de tous les produits classés en fonction de leur dangerosité pour la santé ou de leur dangerosité physique. Les importateurs et les utilisateurs en aval qui mettent ces produits sur le marché devront fournir des informations spécifiques sur le produit, y compris l'UFI, aux centres antipoison. Des outils et une assistance pour générer l'UFI sont disponibles sur le site web des centres antipoison de l'ECHA.
Nous avons maintenant dépassé la date limite, tous les nouveaux produits chimiques couverts par l'article 45 du règlement CLP (annexe VIII) doivent être étiquetés avec le code UFI, et le dossier/rapport soumis à l’AEPC.
Plus d'informations ici - brochure officielle de l’AEPC sur le CLP.
Tout d'abord, nous aimerions commencer par vous aider :
Générer des codes UFI : https://ufi.echa.europa.eu/#/create
Pour en savoir plus sur les centres antipoison (en anglais, mais d'autres langues peuvent être choisies), vous disposez également d'un lien vers le portail de soumission : https://poisoncentres.echa.europa.eu/echa-submission-portal - lien direct vers le portail de soumission (votre entreprise doit s'inscrire pour se connecter) : https://idp.echa.europa.eu/ui/login
Nous pouvons vous aider à créer un dossier pour tous les centres antipoison européens, lié à cette nouvelle étiquette CLP article 45 règlement (annexe VIII) , veuillez nous contacter à l’adresse
Prix par code UFI avec rapport de dossier et soumission à l'ECHA : 109 € par code. Au-delà de 3 notifications, veuillez nous contacter.
Skype: european.msds.translation
Tel.: +44 1158 88 1496.
Tags: UFI codes - ECHA - Poison centres - PCN portal - UFI number - UFI deadlines